Le ski est une activité accessoire et le restera pour 99% des jeunes compétiteurs. Aussi, il y a la préparation à la vie professionnelle. La vraie.
Depuis son jeune âge Jules manifeste un intérêt pour les aliments de qualité, les bons plats fait maison et apprécie une assiette joliment dressée. Ses visites en cuisine du “Canard Bleu” où le chef Eric officait avec amour ont marqué sa mémoire alors qu’il était un petit garçon. La confection de gnocchis avec son grand-père et de desserts avec maman ont sans doute contribué à développer ce plaisir.
C’est ainsi que dans sa voie générale, il a choisi « cuisine » comme option, qu’il a fait une journée de JOM en cuisine et qu’au moment de faire son stage il a choisi d’y retourner pour se conforter dans ce choix ou au contraire s’en éloigner.
Toute la semaine, 10h par jour, il a endossé le costume de cuisinier au sein de l’équipe du Buffet de la Gare de Gland. S’il n’est pas certain qu’il s’oriente vers ce milieu dans les années à venir, il a fortement apprécié le monde professionnel et l’appartenance à une équipe. Aussi la présence d’Alexis, jeune Pâtisser du lieu qui l’a pris sous son aile et qui restera pour Jules sûrement une sorte de modèle pour longtemps. Merci à ce « bon jeune », au Chef Fernandes et son équipe pour cette semaine!