3Violon

Team familial

Doublé père-fille

Direction le pied du Mont-Blanc pour la traditionnelle course du Club des Amis Montagnards. Club qui a accueilli des plus chaleureusement les 3V au printemps dernier alors que nous souhaitions acquérir des licences Swiss-ski et après que le ski-club local nous les a tout simplement refusées!

Neige fraîche, soleil radieux, stade de slalom réservé pour 2 manches, une centaine de participants de ” 7 à 77″, avec de nombreuses familles au départ, dont les 5 Violon. Notre première course familiale, ayant raté pour je ne sais plus quelle raison un départ au Rivella family contest. Départ dans l’ordre d’âge, après avoir fait quelques pistes sur le domaine skiable du Bettex, sans oublier de repérer, pour Karl, le parc des dameuses, situé sous l’arrivée du télécabine!

Petite rivalité et taquineries familiales, avant le verdict du chrono qui nous en dira plus sur la situation actuelle du classement familiale et de qui a dépassé qui ou qui domine encore qui et de combien…Que du bonheur. A savoir qu’en qualité de parents, nous souhaitons que nos enfants nous dépassent et que plus vite ils le font, mieux ça s’annonce pour eux.

Karl parti le premier, gonflé à bloc par les encouragements des ses frères et soeurs, mais aussi par les plus grands du Club. Anna qui a retrouvé une forme éclatante, Jules dont on attend confirmation par le chrono des progrès que l’on voit en ski libre et enfin les “vieux” que Pierre et moi sommes dans la famille. Certes, les jeunes disposent de plus d’entraînements entre les piquets et du matériel adapté au slalom géant. Mais le matériel de ne fait pas le skieur et les “vieux” ont un solide passé de skieurs, même s’ils ne passent plus entre les portes depuis longtemps!

Bilan: Pierre encore bien en forme, il s’octroie le meilleur chrono du jour, devançant encore confortablement l’ouvreur. Jules 2ème Violon pour quelques centièmes, devance une Anna en net regain de forme sur cette fin de saison. Vient ensuite la maman, qui a fauté en première manche, mais 2 belles manches n’auraient rien changé à ma place au sein du classement familial et enfin Karl qui ne démérite pas et se rapproche de saison en saison.

Excellent repas pris dans le jardin du chalet des Amis Montagnards et remise des prix avec 5 victoires des 5Violon, dans nos catégories respectives et surtout un moment magique pour Anna et Pierre, le papa et sa fille, au sommet du podium, couronné pour les meilleurs temps Homme/Femme de la journée. Anna était radieuse et le papa assez fier.

J’en profite pour remercier Manu et la famille Buehler, nos premiers contacts au Club et souligner que nous sommes très heureux de faire partie des Amis Montagnards.

 

Résultats, photo et commentaires dans l’Ami Montagnard avril 2016:

 

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

© 2025 3Violon

Thème par Anders Norén