Bientôt 2 ans depuis la chute d’Anna à Val d’Isère. 2 ans sans courses, 2 ans de souffrance, 2 ans de travail et de soins quotidiens, 2 ans avec l’espoir. L’espoir de guérir, de ne plus avoir de douleur, de marcher, de skier, de revoir un portillon, remettre un dossard. Pas seulement revenir mais revenir en forme et en état de performer. Ce retour s’approche, il est planifié. Anna a coché 4 dates depuis plusieurs mois mais ne savait pas si ce serait possible.
Fin 2022, elle avait pris une décision: celle de changer de nationalité sportive pour courir sous le drapeau Français. Un choix de coeur et bien naturel. Elle a toujours skié sur sol Français. Elle a participé aux importantes compétitions que sont le Conseil Général, le Coq d’or et la Scarafiotti dans ses jeunes années, elle y a été fort bien accueillie et s’y sent bien, preuve par tous ses podiums FIS-10 à ce jour-tous réalisés en France! Démarche administrative: accord de la Fédération Suisse pour s’en aller, accord de la Fédération Française pour y entrer, dossier FIS et présentation du passeport Français, transfert des points.
Elle a naturellement choisi le club historique de son papa et sa piste d’entraînement favorite de la “Corne”. Désormais, elle figurera sur les listes de départ-et classements-sous: Ski-club: Abondance, Comité: Mont-Blanc, Pays: France.
Ouverture imminente de ce nouveau chapitre!